[société ] #TuSerasUnHommeMonFils la campagne sur la masculinité !

Les violences faites aux femmes  ce n’est pas QUE l’affaire des femmes ! Et on le dit souvent, pour changer les choses en tant que mère, sœurs, petites amies , épouses ce sont nos hommes et nos garçons qu’il faut sensibiliser et éduquer. La fondation des femmes vient donc de lancer en France une campagne sur le sujet de la masculinité.

La masculinité c’est quoi ?

C’est l’ensemble des comportements considérés comme caractéristique des personnes au sexe masculins. En gros tous les comportements que la société impose aux hommes.

Aujourd’hui on comprend que la masculinité est bien plus large que ce qu’on croyait !

La campagne #TuSerasUnHommeMonFils

Voici la superbe vidéo de cette campagne

Si tu es fan de rap tu auras surement reconnu la voix ?

……………

…………

Non ?

Mais si c’est OXMO PUCCINO qui récite un poème de Rudyard Kipling (poète Britannique)

Sa conclusion «  le harcèlement et les violences faites aux femmes, ce n’est pas que l’affaire des femmes ! »

Dans le spot vidéo on voit des garçons :

  • Se remettre d’un échec
  • Apprendre à s’exprimer
  • Laisser la place à leur sœur
  • Défendre une camarade fille qu’un autre élève embête

« Si tu sais soutenir, sans vouloir dominer. Que tu peux être fort, sans être violent […] Tu seras un homme mon fils » […] « Si tu refuses qu’on humilie ta mère, ta sœur, ou tes amies, comme toutes les femmes que tu croiseras dans ta vie. Alors ce jour-là, oui, tu seras un homme mon fils »

Le message est donc qu’être un homme c’est aussi savoir défendre l’égalité

Le rôle clefs des Papa dans l’éducation des garçons

Ici en Afrique, le papa chef de famille est souvent un peu distant avec les enfants, un sâge, protecteur… Avec les nouvelles générations les papa s’impliquent de plus en plus mais le rôle de l’éducation est plus du ressort de la maman même si les papas édictent les grandes règles de conduite.

Or, on le sait les petits garçons admirent leur papa et veulent toujours leur ressembler. C’est pourquoi cette campagne s’adresse aux hommes !Bien sûr c’est une campagne française mais beaucoup de nos hommes devraient la voir car elle va être diffusée avant les matches de la coupe du monde ! Malin non ?

A vous les papa qui nous lisaient vous avez moyen de changer les chose et en changeant un tout petit peu les choses avec vos petits garçons vous avez l’opportunité d’offrir un nouveau monde à vos petites filles !

 

 

 

 

 

Tougbedze .com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.