[Santé][Maternité] Je suis prête à faire un Bébé, Comment je fais ?

#Grossesse #DisMamanCommentOnFaitLesBébés #Conception

Ça y est, tu es posée, tu te sens prête à devenir Maman mais alors comment on fait les bébés ? Non je déconne, si tu en es à cette étape de ta vie tu sais à peu près comment faire ! Mais il y a quand même des attitudes à adopter pour mettre toutes les chances de ton côté ! On te les résume dans cet article :

Finit la contraception

Tout d’abord il faut arrêter la contraception (préservatif ou autre méthode chimique ou mécanique) ! Tu l’avais déjà deviné !

Toutefois n’arrête pas le préservatif tant que tu n’as pas fait les tests de maladies sexuellement transmissibles avec le futur papa ! En effet certaine infections sexuellement transmissibles peuvent provoquer la stérilité. La chlamydia par exemple. Et ça serait dommage alors que tu es prête à être maman. La chlamydia soignée rapidement n’est pas grave du tout  ! Donc il vaut mieux faire le test. D’autres, comme le VIH, peuvent se transmettre à l’enfant. Aujourd’hui on a des traitements qui permettent d’accoucher d’un enfant en bonne santé à condition d’être suivie .

Pour te dépister rend toi chez ton médecin habituel avec ton chéri et explique lui ta démarche, il saura où vous orienter.

Prendre soin de soi :

Ça y est, vous vous êtes dépisté et ouf tout est négatif ! Il est maintenant temps de prendre soin de toi !

Les femmes peuvent préparer leur corps en essayant de manger plus équilibré : Plus de fruits et plus de légumes pour les vitamines ! Si tu es fumeuse, le mieux est d’arrêter car ça te rend moins fertile mais commence par diminuer le nombre de cigarettes petit à petit ! Même chose pour l’alcool. Si tu aimes boire une petite bière le soir pour te détendre, réduit la dose !

Le plus important de tout est d’éviter le stress.

avant !
après !

Et le futur papa ?

Les hommes peuvent aussi prendre des mesures en ne portant pas des vêtements trop serrés au niveau de l’entre-jambe pour éviter que les spermatozoïdes chauffent trop et ainsi les garder en bonne santé.

Et dans la chambre ?

Les spécialistes confirment qu’il n’y a pas de position sexuelle qui favorise la grossesse.  Cependant, quand le câlin est fini, la femme peut élever le bassin quelques minutes pour aider les spermatozoïdes à atteindre l’ovule. Ce n’est pas prouvé mais ne peut pas faire de mal.

Certaines études démontrent par ailleurs que les chances de conception sont plus grandes lorsque la femme éprouve du plaisir ! 😉 la nature est bien faite !

Calculer son ovulation :

Pour augmenter ses chances, il est possible de calculer ses jours d’ovulation grâce à certains sites internet comme celui-ci (http://www.magicmaman.com/,mon-calendrier-regles-et-ovulation,388,1228254.asp)

Les femmes ont en général un jour d’ovulation mais la conception est possible 2 jours avant mais aussi 2 jours après. En effet, les spermatozoïdes ont une espérance de vie plus longue dans le vagin.

Etre patiente :

Le plus important à retenir est de garder la patience et de ne pas trop stresser.

En effet, la moyenne pour tomber enceinte est de 7 mois à un an. Il est très rare de tomber enceinte du premier coup et même si ta copine a eu son enfant dès le premier mois, ça ne veut rien dire.

Donc , il ne faut pas s’inquiéter si la grossesse met du temps à arriver. Si au bout d’un an d’essai bébé , tu n’es toujours pas enceinte alors il faut consulter et on médecin te prescrira des analyses supplémentaires ainsi qu’à ton partenaire.

La peur de la fausse couche :

On en parle pas souvent de fausse couche (lorsque la grossesse s’arrête toute seule) car c’est un peu tabou et souvent on se dit que la femme a du faire quelque choses de mal . Mais la fausse couche arrive plus souvent qu’on ne le croit  elle concerne jusqu’à une femme enceinte sur 4 et n’a pas forcément d’explication.

Un article sur le sujet ici ! Il ne sert à rien d’en avoir peur avant même d’être enceinte ! On te la dit le plus important c’est de ne pas stresser !

Le principal c’est de profiter des instants à deux avec le partenaire car bientôt vous serez un (ou deux!) de plus et rien ne sera plus comme avant ! Sinon dans la sagesse Africaine nous avons aussi pleins de « recettes » pour tomber enceinte ! N’hésites pas à nous en parler en commentaire !

Laisser un commentaire