[Santé]Bien nettoyer son smartphone contre le corona Virus !

Votre appareil est un nid à microbes qui mérite d’être nettoyé régulièrement pour limiter vos propres risques d’infection, comme ceux des personnes qui vous entourent.

Beaucoup de Togolaises et togolais passent leur journée scotché à leur smartphone , ce qui en fait un appareil particulièrement riche en microbes.

Il faut donc les nettoyer surtout lorqu’on a touché autre chose avant de s’en servir…c’est à dire tout le temps ! En rentrant chez eux, beaucoup de Togolais et togolaises ont enfin le bon réflexe de se laver les mains, mais si leur smartphone est porteur du virus, il peut parfaitement contaminer leur main la minute suivante. Le coronavirus est capable de survivre au moins plusieurs heures sur des surfaces sèches.

Attention fragile !

Malheureusement, les smartphones ne sont pas conçus pour être désinfectés. Et la quasi-totalité des nettoyants doit être évitée. Aucun mobile ne résisterait par ailleurs à un lavage au savon répété des centaines de fois. Pour désinfecter un mobile, l’idéal est de l’essuyer délicatement avec une lingette nettoyante contenant de l’alcool isopropylique à 70°, un taux d’alcool à ne pas dépasser selon Apple, car le smartphone en souffrirait. Encore faut-il trouver ces lingettes en magasin dans le contexte actuel. Bien évidemment si on a pas de lingette on peu imbiber un cotton avec ce même alcool à 70° qu’on trouve en pharmacie . Pour éviter d’abîmer le smartphone, une friction de quelques secondes suffit .

Si vous ne souhaitez prendre aucun risque avec votre téléphone pour votre santé et celle des autres, il existe une méthode radicale : évitez d’utiliser votre mobile après vous être exposé à une situation à risque, par exemple en ayant été en contact avec des objets touchés potentiellement par d’autres personnes à l’extérieur de chez vous.

Cette consigne est beaucoup plus difficile à respecter qu’il n’y paraît : On passe notre temps à attraper notre téléphone sans même s’en rendre compte. Si vous souhaitez l’appliquer, placez votre smartphone dans un endroit plus difficile à atteindre. une

Laisser un commentaire