Les saignements après les Rapports Sexuels sont-ils normaux ?

#Santé #sexualité #saignements les saignements après les rapports sexuels sont-ils normaux ?

Il est absolument normal de saigner après le premier rapport sexuel, cela est dû au déchirement de l’hymen (la petite peau qu’on a à l’intérieur du vagin lorsqu’on est vierge). Parfois, l’hymen ne se déchire pas complètement dès le premier rapport et les douleurs et saignement peuvent continuer lors des 3 ou 4 rapports suivants. En revanche si cela persiste, il vaut mieux se faire examiner par un Gynécologue.

Lorsqu’une fille est « active sexuellement » les saignements hors des règles ne sont pas normaux mais ce n’est pas forcément par exemple si l’on saigne un petit peu et que cela ne se recommence pas, c’est souvent juste une petite #irritation de la muqueuse, soit parce qu’on était mal lubrifié soit parce que notre partenaire a été un peu brusque. C’est la même chose qu’avec les gencives qui sont aussi des muqueuses et qui peuvent saigner quand on se brosse les dents !
Les saignements peuvent être provoqués par la prise d’une contraception hormonale comme la pilule. On appelle ça des #Spotting. Ce n’est pas grave mais c’est souvent le signe que le dosage de ta pilule n’est pas adapté à ton corps et qu’il faut en changer.

Si le saignement est abondant ça peut être plus grave ; cela peut être causé par une infection qui touche le col de l’utérus il faut donc consulter au plus vite un médecin car les infections peuvent remonter et toucher le reste de l’appareil reproducteur et donc mettre en danger ta #fertilité ! Le docteur te donneras des antibiotiques adaptés et ton problème sera réglé en deux ou trois semaines !

En résumé si tu saignes plus d’une fois après un rapport et/ou si c’est saignements sont abondants, va voir un docteur ! N’aie pas peur, ils ont l’habitude !
Si tu as d’autres questions n’hésites pas à nous envoyer un message privé !

Tougbedze .com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.