Refusons le Harcèlement en ligne, au Togo.

#Harcèlement

Le Harcèlement en ligne est la cause de nombreux suicides chez les jeunes dans beaucoup de pays du monde ! Ne commençons pas au Togo ! Ne soyons pas complices !


Depuis quelques jours, certains individus prennent un vilain plaisir à publier des listes de soit disant  » Filles les plus bai****ses de lomé, d’étudiantes qui s*c**t ou de Garçons encore puceux …etc….


Les auteurs de ses listes sont inconscients et leurs actes sont dégradants mais aussi stupides ! Le droit à la vie privée est un droit humain fondamental.


Ceux et celle qui partagent ces listes sur les réseaux sont complices ! Nuire à l’image de l’autre pour « rigoler » peut avoir des conséquences graves sur la vie des personnes cités…d’autant plus que les auteurs n’ont aucune preuve de ce qu’ils avancent et même s’ils en avaient …..


Ce type de harcèlement à un nom, on l’appelle le « Slut Shaming », le fait de traiter une filles de salope ou autres parce qu’elle nous semble TROP libérée, frivole ou facile.
Vous êtes peut être vous-même concernées et ou un-e ami-e proche, un frère, une sœur. Prenons nos responsabilités collectives !


Ne faites pas à l’autre ce que vous ne voudriez pas que l’on vous fasses. Il est très_trop_facile d’insulter quelqu’un-e derrière son écran !

La page Togo HipHop s’est insurgé avec raison contre ce phénomène ! Faisons comme eux ! prenons nos responsabilité pour avancer tous ensemble en bonne intelligence ! Refusons de partager et faisons part de notre indignation à ceux et celles qui partagent !

Tougbedze .com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.