Les questions pas si Bêtes ! Qu’est ce qui décolore mes dessous ?

Il y a pleins de questions qu’on se pose mais qu’on osera jamais poser à une amie parce qu’elles nous paraissent trop stupides ou parce qu’on se croit anormale …. Et bien à Tougbedze on a décidé de créer une nouvelle rubrique juste pour ça : « les questions pas si bêtes ! »

Si tu as une question, il suffit de cliquer sur l’onglet « contribuez » ou de nous envoyer un message privée sur Facebook et promis on te répondra et on fera un article sur le sujet pour que toutes connaissent la réponse !

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une expérience personnelle…A l’adolescence j’ai remarqué que mes dessous se décoloraient à l’entre jambe. Au début je croyais avoir mis de la javel sans faire exprès dans mon eau de lessive….puis je me suis rendu compte que c’était toujours au même endroit !

Si vous avez déjà vécu ça, vous savez qu’on finit par se demander si notre vagin sécrète de l’acide ?!

Et bien pas tout à fait 😉 ! Ce qui décolore nos dessous, ce sont effectivement les sécrétions vaginales !

Les sécrétions vaginales qu’est-ce que c’est ????

Se sont ce qu’on appelle couramment « les pertes » et elles servent à beaucoup de choses comme la lubrification du vagin pendant le sexe, la protection contre certaine bactérie ou champignon mais aussi une fonction de « nettoyage » du vagin.

En coulant, elles font sortir tout ce qui pourrait être mauvais dans ton vagin et te provoquer des infections. Le corps humain est bien fait !  C’est pourquoi il faut éviter de laver l’intérieur du vagin, notre corps le fait tout seul. Sous la douche contente-toi de bien nettoyer les lèvres et l’extérieur du vagin avec du savon doux.

Ces sécrétions sont parfaitement normales ! Mais alors pourquoi abiment-elles nos sous-vêtements ???

Tout simplement parce que leur PH est très bas donc acide et l’acidité ce n’est pas top pour les vêtements …. Aucune solution à ce problème, si ce n’est de changer souvent de sous-vêtement et de mettre des « protèges slip » (sorte de toute petite serviette hygiénique qu’on trouve en super marché) pour protéger des dessous préférés !

[le PH c’est ce qui mesure l’acidité des choses, on le voit au collège]

Toutefois, si tes sécrétions vaginales changent soudainement de texture (deviennent plus épaisses et crémeuses par exemple) de couleurs ou d’odeurs il y a probablement un souci, une infection ou une mycose ! Dans ce cas prend rendez-vous avec ton médecin et il te donnera des produits qui te guérirons très vite !

 

 

 

Laisser un commentaire