[Les questions pas si bêtes] le clitoris c’est quoi ? ça sert à quoi ?

Le clitoris du plaisir à 100 %

Les hommes ont un seul organe entre leur jambes  (et ils en sont fiers haha) qui leur sert à la fois à évacuer l’Urine et à avoir des orgasmes (c’est-à-dire le sommet du plaisir sexuel) !

Chez les femmes c’est plus complexes. Nous avons un vagin (le gros trou) par lequel s’écoulent nos menstrues, qui sert aussi à la pénétration durant l’acte sexuel classique et par où sortent les bébés lors d’un accouchement. Nous avons un tout petit trou par où sort l’urine ! (et non l’urine ne vient pas du vagin)Et nous avons au-dessus un bouton de chair appelé clitoris …Mais à quoi sert-il au juste ? Il sert UNIQUEMENT au plaisir féminin !

Plus qu’un simple morceau de chair, ses ramifications internes sont très profondes…C’est donc aussi grâce au clitoris que les femmes peuvent avoir du plaisir lors de la pénétration vaginale.

Le clitoris fonctionne comme le pénis avec l’excitation sexuelle il se gorge de sang et gonfle bref « il bande ».

Pourquoi l’excision ?

L’excision, l’ablation du clitoris, n’a donc rien à voir avec la circoncision. En effet , la circoncision consiste simplement à enlever un bout de peau alors que l’excision vise à supprimer l’organe du plaisir des femmes… C’est de ça dont il s’agit « contrôler le plaisir des femmes »  afin de les empêcher d’avoir des rapports hors mariages par exemple…

Aujourd’hui et ce parce que le clitoris s’implante bien plus profondément qu’on le croyait, des chirurgien pratique des opérations de reconstruction afin de permettre aux femmes de vivre une sexualité normale.

Au Togo cette pratique est bien entendu interdite mais reste pratiquée en secret par certaines communautés …

comment « utiliser » son clitoris ?

Durant l’acte sexuel vous pouvez par exemple guider votre partenaire vers lui pour qu’il le stimule en le caressant. Souvent les hommes ne savent pas trop où il se trouve, vous pouvez donc (par exemple) prendre sa main et le lui montrer.

Pourquoi avoir du plaisir ???

Quand on a jamais connu d’orgasme ça ne nous manque pas mais après on se demande comment faire pour s’en passer ! ahhaha

En couple, l’orgasme permet de renforcer l’amour et rend la perspective d’une relation sexuelle plus agréable.

En plus l’orgasme c’est bon pour la santé ! C’est un antidépresseur naturel : il libère de l’adrénaline (qui stimule notre cerveau), de la dopamine (qui donne une sensation de bien-être) et du cortisol (qui rend euphorique).
Prendre du plaisir permet également d’éviter le risque de rupture du préservatif (le vagin est mieux lubrifié) et dans le cas inverse de faciliter la conception d’un enfant.

Si tu as des questions, lâche-toi en commentaire !

Tougbedze .com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.