La Mycose Vaginale , quand ça brule dans tes dessous ….

#Santé #Mycose

Toujours dans la série #Tougbedze c’est mieux qu’une maman , c’est mieux qu’une copine….On va parler d’un autre sujet « génant », Quand ça brule 🔥 au niveau du Pubis !


Quand ça gratte et que c’est rouge , la plupart du temps, pas de panique c’est une #Mycose ! Dans 90 % des cas les mycoses ne sont pas grave du tout, mais elle ne sont pas facile à vivre.
💡 La mycose c’est quoi ? c’est un champignon microscopique, le plus souvent le Candida Albicans, qui se développe quand la Flore vaginale est perturbée. La Mycose dans la plupart des cas n’est donc PAS une Maladie Sexuellement Transmise.


💡 La #Flore Vaginale c’est quoi ?
Comme toutes les cavités ouvertes de l’organisme, le vagin est composé d’une flore bactérienne. La présence de ces micro-organismes est normale, ils ont une activité #protectrice. Mais lorsque cette flore vaginale est déséquilibrée, d’autres bactéries pathogènes(c-à-d porteuses de maladie) peuvent se développer et provoquer des infections.


💡 Pourquoi la Flore Vaginale est-elle perturbée ?
– Ça peut être due à un traitement antibiotique, par exemple un déparasitant
– Ça peut être due à une hygiène intime trop agressive, par exemple les « douchette » ou « douche vaginale » perturbe extrêmement la flore et sont à éviter !


💡 Comment soigner une mycose vaginale ?
Pour la première mycose il faut IMPERATIVEMENT consulter un médecin afin d’être sure que c’est bien une mycose et non pas une infection plus grave.
Ensuite le traitement consiste généralement en un ou des ovules qu’on introduit dans le vagin au moment du coucher (type Monazol) et parfois en une crème en application locale, et la mycose disparait en quelque jours.
Le médecin peut juger utile de traiter votre partenaire également. En effet les Mycose Cadida Albicans n’ont que très rarement effet sur l’homme MAIS l’homme sans avoir lui-même de symptômes peut quand même vous recontaminer.
En cas de récidive (si la mycose revient quelques mois après) vous pouvez racheter le même ovule que celui prescrit par votre médecin premièrement.


Attention, si les mycoses sont trop fréquentes, il vous faut reconsulter.


💡 Comment-éviter les mycoses ?
Portez des sous vêtement 100% cotons qui permettent au pubis de bien respirer. Ne portez pas trop souvent de collants. Evitez de nettoyer l’intérieur du vagin et Mangez équilibré !


Tu as d’autres questions ? N’hésites pas à nous écrire en MP !!! Et surtout garde le sourire !!!

One thought on “La Mycose Vaginale , quand ça brule dans tes dessous ….

Laisser un commentaire