Pourquoi une Journée Internationale de la Jeune Fille ?

#JournéeInternationale #Filles

Le 11 Octobre, c’est la journée internationale des filles. Pourquoi une journée pour les filles alors qu’il y a une journée pour les femmes ?

Parce que les discriminations faites au genre féminin commencent dès le plus jeune âge et que c’est en éduquant différemment les filles d’aujourd’hui que l’on créera les femmes de demain !

Alors en tant que maman, grande sœur, cousine ou voisine c’est à NOUS d’encourager les jeunes filles de notre entourage à réaliser leurs rêves. C’est à nous de leur faire comprendre qu’elles ne sont plus condamnées à dépendre des hommes et qu’elles ont le droit de choisir leur carrière !

Mais c’est surtout à NOUS également d’éduquer nos garçons pour qu’ils ne pensent plus en grandissant être meilleurs ou supérieurs aux femmes.

En plus de ça, il est prouvé que donner aux filles les moyens de leur autonomisation ( par l’accès à l’éducation , à la santé, la lutte contre les violences faites aux filles) permet de promouvoir la paix et de réduire la pauvreté !

Si tu es d’accord avec tout ça, pense à inviter tes amisEs à aimer « tougbedze » , parce qu’à Tougbedze on pense les femmes différemment !

Tougbedze .com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.