Tougbedze : Bonjour K-Roll ! Comment vas-tu ?
K.Roll : Je vais bien. Merci !
Tougbedze : Est-ce que tu veux bien parler un peu de toi à nos lectrices. On sait que K-Roll est mannequin et depuis peu, une nouvelle voix de la musique togolaise ? Pourquoi ce choix de carrière ? Quel est ton parcours ?
K.Roll : Mon vrai nom est Ganke Afi Odile !
Je me suis Intéressé au domaine du show biz depuis l’âge de 12 ans… Je me suis lancée dans la musique car j’ai beaucoup de choses à partager à travers elle. J’ai envie d’apporter un plus à la musique Togolaise. Car pour moi la musique est le moyen de communication a travers lequel on peut toucher le cœur de beaucoup de personne.
Tougbedze : Ta chanson DZIDZOEME dont vous pourrez trouver le lien ci-dessous est très entrainante et a très bien marché pour un premier titre solo. Peux-tu expliquer à nos lectrices qui ne parlent pas éwé, le message que tu as voulu faire passer à travers ce titre ?
K.Roll : Pour faire Bref, la chanson dit de rester toujours dans la Joie, d’être positif malgré les problèmes.
Tougbedze : Au Togo le domaine musical semble plus masculin que féminin. Tu étais d’ailleurs la seule femme nominée aux ALL Music Awards dans la catégorie découverte et tu as remporté le trophée ! Félicitation. Est-ce difficile en tant que femme d’évoluer dans le showbiz togolais ?
K.Roll : Pour moi la question n’est pas forcément le sexe ou le genre (Masculin ou féminin), C’est Avant tout une question de détermination et de volonté merci.
Tougbedze : Ok ! Quels conseils donnerais-tu à une jeune femme qui souhaiterait se lancer comme toi ?
K.Roll : Je viens de le dire…. Pour les Jeunes femmes qui veulent se lancer soyez juste déterminée et dotez-vous d’un maximum de volonté et vous y arriverez avec l’aide de Dieu.
Tougbedze : Tu fais d’ailleurs partie d’un collectif qui s’appelle « femme leader » et qui regroupe plusieurs artistes féminines togolaises, quel sont les objectifs de ce collectif ?
K-Roll: Nous avons objectif de défendre la cause de ce qu’on appelle « la gent féminine ». Notre but principal c ‘est de conseiller les Jeunes filles ! Le monde a changé, de nos jours les femmes peuvent arriver à tout, elles deviennent des présidentes, des ministres….
Tougbedze : En tant qu’artiste tu as en effet un rôle de modèle sur les jeunes filles, et toi as-tu une ou des femmes que tu admires et qui te motive à avancer ? Si oui qui ?
K.Roll : Oui, par exemple, une des femmes qui me motive vraiment, ici au Togo c’est la ministre Victoire Tomegah Dogbe. (une femme politique togolaise, pour en savoir plus sur elle clique ICI )
Tougbedze : Quels sont tes projets pour l’année 2017 ?
K.Roll : Si tout se passe bien d’ici fin janvier Je vais sortir mon deuxième single et… Pourquoi pas ? Mon premier album d’ici la fin d’année !
Tougbedze : Passons aux questions plus légères ! On dirait que K-Roll est une vraie fan de mode, tu aborde toutes sortes de styles sur ta page officielle. On constate souvent un mélange de tradi et de moderne (le pagne dans les cheveux par exemple) . Est-ce ça, la femme africaine moderne ?
K.Roll : Pour moi la femme africaine moderne n’a rien avoir avec le style ! C’est avant tout le fait d’accepter sa culture et de l’assumer donc c est ce que Je fais. Que ce soit en pagne ou en tenu moderne ! J’aime mélanger les styles, à la K_roll !
Tougbedze : As-tu un petit secret de beauté que tu voudrais bien partager avec nos lectrices ?
K.Roll : Est-ce qu’il y a un secret ? Non!! L’essentiel c’est de trouver un style qui va avec notre silhouette… Et voila le tour est joué… avec un peu de maquillage.
Tougbedze : Merci d’avoir acceptée cette interview K-Roll ! Un mot pour la fin ?
K.Roll: D’abord Je tiens à vous dire merci « Tougbedze Mag » de m’avoir accordé aussi cette interview… Et Je remercie aussi tous ceux et celles qui me soutiennent ! … Je vous aime !

« Pour moi la femme africaine moderne n’a rien avoir avec le style ! C’est avant tout le fait d’accepter sa culture et de l’assumer donc c est ce que Je fais. »
Mise à Jour du 5/03/2017
Le nouveau titre de K-Roll est là ! voici le lien pour l’écouter et le télécharger gratuitement !
One thought on “Interview de K-Roll, La nouvelle voix de la musique Togolaise à suivre !”