House Of Iriko, une ONG pour l’hygiène menstruelle

#Santé #Règles ! Les menstrues ou menstruations – communément appelées règles -, l’usage des serviettes et tampons hygiéniques, le dialogue entre parents et enfants sur l’éducation sexuelle : ce sont des sujets que les parents africains ont vraiment du mal à aborder avec leurs enfants…

House of Iriko est une palteforme sociale fondée par Iris Nzolantima au Congo Kinshasa qui s’est donné pour mission de favoriser l’accès à la connaissance de l’hygiène menstruelle mais aussi toutes les questions qui concerne la zone vaginale .

En RD Congo, l’accès même aux serviettes hygiénique est compliqué ! (il faut dire qu’au Togo ce n’est pas forcément simple dans les villages non plus)

Le but de House of IRIKO, aider les jeunes filles à se gérer elles-mêmes parce que « C’est en donnant aux jeunes filles la possibilité de se gérer elles-mêmes que nous déclencherons une génération de femmes fortes, confiantes, en bonne santé, instruites et autonomes. »

En savoir plus sur « Jeune Afrique »

Tougbedze .com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.