Grosse, fière et belle !

#Témoignage #BodyPositive #beauté
Découvre le témoignage de Gaëlle Prudencio, blogueuse « body positive », qui a réussi a surpassé l’image que les gens lui renvoyaient d’elle-même et porte désormais tout ce qu’il lui plait !

« Cette perte de confiance je l’ai connue, il y a quelques années en vivant constamment des épisodes de body-shaming ( c’est à dire des moments où tu as honte parce que ton corps de correspond pas aux attentes de la société) qui ont consisté à m’humilier du fait de ma corpulence. Il m’a fallut du temps pour en sortir. Pour réapprendre à m’aimer, à m’accepter telle que je suis et à prendre confiance en moi. Et j’ai appris à me défendre. Il y a quelques années, en recevant des remarques désobligeantes au sujet de mon corps ou de mes vêtements, je pleurais systématiquement alors que j’étais en colère ou me murais dans un mutisme qui me frustrait.

J’ai au fil du temps appris à exprimer mes émotions et à répondre à mon interlocuteur que sa remarque ne me plait pas, enfin, ça c’est lorsque j’estime la personne suffisamment intelligente pour avoir une conversation sur le sujet. Sinon je l’envoie sur les roses. Pour combattre le body-shamingma meilleure décision a été de prendre position avec mes vêtements. « Tu n’as pas le droit de porter un short par ce que tu es grosse ! » « Oh vraiment? Eh bien je vais te montrer que c’est tout à fait possible ».
Go Girl !

Pour en savoir plus sur elle, tu peux lire l’article sur le HuffingtonPost

Tougbedze .com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.