Être Féministe en Afrique

« Le féminisme en Afrique est un sujet de discussion qui déchaîne les passions sur le continent et dans la diaspora. Nombreux sont ceux qui considèrent que le féminisme est un instrument occidental, venue d’ailleurs et qui est une forme de néocolonisation contraire aux croyances religieuses et traditionnelles africaines, tandis que d’autres estiment que c’est une nécessité au regard des nombreuses oppressions et discriminations subies par les femmes africaines.
ci-dessous un article qui donne la parole aux principales concernées: les féministes Africaines !


Qu’est-ce qu’être féministe en Afrique ? Comment la lutte pour les droits des femmes s’articule t-elle dans des sociétés qui sont profondément ancrées dans des traditions et coutumes qui oppressent et discriminent les femmes ? Comment les femmes d’Afrique peuvent arracher leur émancipation sans renier leur identité culturelle ? C’est à toutes ces questions que ces jeunes femmes ont répondu sans tabou et sans concession. « 

lire l’article ici :  AfroFéminista

Tougbedze .com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.