[Disparition]Ebony,l’étoile du Dancehall Ghanéen nous a quitté

Jeune artiste ghanéenne qui s’est révélée aux yeux du « grand public » l’année dernière, Ebony Reigns, plus communément appelée Ebony, était une interprète dancehall et afrobeats ghanéenne.

A seulement 20 ans, elle s’était imposée déjà comme la relève de la Dancehall et de l’Afrobeats au Ghana. Elle a effectué ses débuts en décembre 2015 avec le titre « Dancefloor« . Un tube enregistré par le label Ruff Town Records, celui de Ruff de l’excellent duo Ruff and Smooth, qui a repéré ce talent et qui est visiblement tombé sous son charme.

En effet, Ebony a envoyé un enregistrement au label qui l’a fait signer le lendemain ! Ce premier single lui a également valu une nomination aux Ghana Music Awards 2016, dans la catégorie ‘Révélation de l’année’.

La chanteuse nous a quitté cette nuit dans un tragique accident de voiture à Bechem, une localité dans la région de Brong Ahafo..Selon une source policière dans la région citée par nos confrères de Starrfm à Accra, la voiture Jeep a bord de laquelle se trouvaient Ebony et deux autres a fait une collision aux premières heures de ce vendredi matin. D’après nos premières informations, la jeep a percuté un bus.

Une quatrième personne a bord du véhicule, le conducteur, a survécu à l’accident, mais il est inconscient et reçoit un traitement, selon la police.

Que la terre te soit légère Ebony !

Laisser un commentaire