Découvre nos Athlètes Togolaises

#Sport

On a beaucoup parlé de Rebecca Kpossi mais elles étaient trois Athlètes Femmes à participer au JO de Rio , on s’est donc approché du Comité National Olympique du Togo, en la personne du volontaire Alexandre Normand, pour en savoir un peu plus sur ces femmes d’exception .


Claire
Ayivon
était sélectionnée pour l’aviron, elle a 20 ans et est Togolaise vivant et s’entrainant au Togo (mais fait également des stage en Italie et en Tunisie)
Elle a participé à l’épreuve skiff femmes et a fini en position 39 avec un temps de 9 :54 :54 min

Rebecca Kpossi a 17 ans et en était à sa deuxième participation aux JO . Elle a commencé la natation toute petite et son Papa est son entraineur. La passion de son Papa pour la natation a été contagieuse.
Elle a représenté le Togo au 50m nage libre femmes, avec un temps de 33.44sec et est classée 79ème.

Prénam Pesse Officiel a 18 ans et vit également au Togo et s’y entraine (elle a eu l’opportunité de faire des stages à Dakar également)
Elle a participé au 100m Athlétisme femmes, et a fini 9ème avec un temps de 12.38sec.

Félicitation les filles et merci d’avoir porté haut les couleurs du Togo !

Alors les Tougbedze, si vos petites sœurs ou filles rêvent d’exploits sportifs ne les découragez pas, elles seront peut-être nos prochaines fiertés nationales !

Tougbedze .com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.