Avis aux Gameuses ! Un jeux Vidéo Togolais à télécharger gratuitement !

#JeuxVidéo Avis aux gameuses ! Voici un jeux à télécharger gratuitement sur Google play : « The Boy In the Savannah » , le premier jeux vidéos 100% togolais !!!
« En décembre dernier, le studio LimPio, fondé par ces deux jeunes passionnés, a lancé The Boy In Savannah, (« Le garçon dans la savane » en français), le premier jeu vidéo entièrement né et développé au Togo. Le pitch de ce jeu en 2D (deux dimensions) est aussi simple que ludique : raconter les aventures d’un petit garçon qui évolue dans des contrées hostiles. »
« Leur approche consiste à rompre avec certains clichés tenaces. Dans The Boy in Savannah, le personnage principal, un petit garçon, évolue certes dans la savane mais il n’est ni nu, ni vêtu d’un simple pagne. Il est habillé « à l’occidentale », explique Jules Tchédou. À mesure qu’il progresse dans le jeu, les infrastructures autour de lui, comme le paysage, évoluent. Par exemple, son village finit par être électrifié.

Une façon de montrer le dynamisme du continent, mais aussi d’évoquer son histoire dans les versions à venir. Encore récente, l’ « African Fantasy », dont Aurion au Cameroun est un autre exemple récent, est désormais en passe d’entrer dans le vocabulaire courant. Mais les créateurs de The Boy In Savannah rêvent désormais de connaître le même engouement que celui suscité par les jeux asiatiques. Cette fois-ci, ce sera « à la sauce africaine » : « On veut faire découvrir notre culture au monde entier », poursuit Jules Tchédou. »
Félicitation à eux et bon vent ! nous on va tester le jeux et on vous tiendra au courant !

Pour le tester toi aussi, clique ICI

Tougbedze .com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.