[Actu]Le Togo ne pleure plus de rire, analyse du traitement de la mort tragique de nos humoristes !

Dimanche vers 17 heures, la rumeur enfle il y aurait eu un terrible accident sur la route du retour des Evalas. A Kara comme à Lomé, personne ne peut y croire ! Les humoristes Folo Foly, Agbasco, les frères Gaffo (Pierre et Tchozo) ,Ousmane S koriko et Jacqueline (copine de Folo)auraient perdu la vie sur le coup !

Quelques dizaine de minutes de recherches sur les réseaux, des appels paniqués aux amis et il faut se rendre à l’évidence c’est la terrible vérité !

Les faits exacts nous ne les connaitrons probablement jamais mais dimanche il pleuvait beaucoup. Il semble qu’il y ait une histoire de titans qui tentaient de se doubler(Deux sont dans le Fossés aujourd’hui en plus de celui de la photo). Ce que nous savons c’est qu’ils ont pris à pleine vitesse un autre camion qui arrivait en face vers Tchaloudé.

La seule chose dont nous sommes certaines c’est que cette disparition est tragique et nous  prions de tout cœur pour que la terre leur soit légère. Nous adressons nos sincères pensées de soutiens à leurs proches et leurs fans….

A Kara la fête s’est terminé comme ça, les jeunes demandant que soient annulés les concerts d’apothéoses , la pluie s’abattant sur la ville , les rues vides et froides….

Dans toute tragédie il y a des leçons à tirer, nous aimerions en proposer quelques-unes :

  • Il est grand temps qu’on arrête les faux buzz de Mort !

La première réaction en apprenant la nouvelle a été pour chaque personne «  je n’y crois pas ! » réaction bien normale face à des décès aussi terribles que ceux-ci. Mais au Togo cela vient surtout du fait que les informations sur nos réseaux ne sont pas fiables et que certain se permette de blaguer avec la mort. Encore récemment certaines personnes ont inventé le suicide du rappeur Djaky Jack, et des sites qui se disent d’informations ont relayé ! Dimanche nous nous sommes donc tous vu dans l’obligation de jouer au détective, de recouper les informations et de contacter les proches des familles éplorés pour confirmer l’information. Imaginez-vous un peu combien de fois la famille de Folo a du décrocher son téléphone pour dire que c’était bien la vérité ?!

  • Il est grand temps d’arrêter de poster des photos choquantes des corps sans vie !

Ne serait-ce que d’avoir l’idée de sortir son smartphone pour l’approcher du visage tuméfié et sans vie d’un accidenté n’est pas normal ! Les partager et/ou les repartager ensuite sur les réseaux sociaux relève de l’irrespect le plus total. Vous ne savez pas qui peut tomber sur ces photos…leurs enfants, des parents qu’on n’a pas encore averti, leurs femmes, leurs frères….

Un peu de respect ! Un peu de décence !

  • Profiter de la mort de personnes pour sa célébrité personnelle c’est vraiment déplacé

Certain site cherche le buzz à tout prix notamment en affirmant que la jeune femme décédée n’est pas la femme de Folo mais une maitresse. S’il est vrai qu’elle n’est pas la mère de l’enfant de Folo (ce qui est une chance pour ce petit garçon qui n’est donc pas totalement orphelin), cela ne permet pas d’affirmer que ce n’est pas  sa Femme. Peut-être se sont-ils rencontrés après ? Et Quand bien même ça ne serait pas sa femme ne mérite-t-elle pas au moins un peu de respect dans la mort ?

D’autres sites partages les derniers audios des disparus sans même demander le consentement de la famille….

  • Il faut donner des cours de prévention routière dès les basses classes !

On ne peut éviter tous les accidents et malheureusement malgré toutes les précautions on n’est jamais 100 % à l’abri. Toutefois certaines règles vous éviteront bien des ennuis si vous prenez la route. La route de Kara, étant la route du Burkina, est particulièrement dangereuse puisque de nombreux Titants l’empruntent pour amener des marchandises au Burkina.

Conducteurs :

Soyez reposés

 Ne Buvez pas d’alcool dans les 5heures précédent le Voyage. L’alcool limite en effet grandement les réflexes et ce même si vous ne vous sentez pas soulés.  Appuyer sur la pédale de frein une seconde trop tard peut causer votre perte.

Limitez votre vitesse : plus la vitesse est élevée plus le choc sera grand en cas d’accident

en cas de pluie  limitez encore plus votre vitesse : la pluie provoque un manque de visibilité et peut également provoquer l’aqua planning ( trop d’eau se met sous vos pneus et vous glissez comme sur de l’essence)

Portez toujours le Casque en Moto, la ceinture de sécurité en voiture.

Quand à vous chers humoristes disparus et Jacqueline, puissiez-vous faire rire nos autres chers disparus dans l’au-delà !

One thought on “[Actu]Le Togo ne pleure plus de rire, analyse du traitement de la mort tragique de nos humoristes !

Laisser un commentaire